Me Fabienne GIMONDI, Avocat à Montpellier, intervient notamment en matière de
- divorce et prestation compensatoire,
- divorce par Avocat
- succession et partages amiables ou judiciaires
- liquidation des régimes matrimoniaux
- indivision
Il existe des prises en charges des honoraires de l'Avocat telles que :
- l'aide juridictionnelle qui est totale ou partielle. En cas d'aide juridictionnellle partielle, il peut vous être demandé un complément d'honoraires. Le client devrat en tout état de cause régler le droit de plaidoirie de 13€.
- les assurances de protection juridique. L'Avocat vous invite à interroger vos assureurs pour savoir si le litige que vous avez est pris en charge et pour quel montant car un honoraire complémentaire pourra vous être demandé. En principe, ces assurances ne couvrent pas le droit de la famille mais, selon votre emploi, il y a parfois des Comités d'entreprises qui offre une aide. Il ne faut donc pas hésiter à vous renseigner si vous dépendez d'un tel comité au sein de votre entreprise.
- il y a des consultations gratuites ou à faibles coûts qui peuvent être délivré par des Avocats ou des organismes. Nous vous mettons un lien sur lequel vous pourrez trouver des informations :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20706#:~:text=Mair....
Si vous ne bénéficiez d'aucune aide, sachez que l'Avocat doit vous remettre une convention d'honoraires dans laquelle il vous indiquera quel sera le montant à lui régler ou quel sera le tarif horaire. Vous pouvez lui demander quel est le temps prévisible. Notre Cabinet l'indique et applique un tarif dégressif en cas de dépassement non prévu.
Les frais d'huissier ou d'expert sont soient pris en charge totalement ou partiellement selon les aides obtenus, soient en plus de l'honoraire de l'Avocat.
par votre Avocat à Montpellier et Lattes
Me Fabienne GIMONDI
https://consultation.avocat.fr/avocat-montpellier/fabienne-gimondi-14392...